Placée sous la haute autorité de François-Xavier LAUCH, préfet de l'Hérault et de Benoit DESMARTINS, directeur interdépartemental de la Police nationale de l'Hérault, cette cérémonie a rassemblé, outre les différents services de police de la circonscription, les représentants des services judiciaires, de la municipalité de Sète avec son maire Hervé MARQUES, ceux des corps constitués (douanes , gendarmerie, police municipale et Marine nationale, le représentant de l'ANMONM, François MUNOZ (ordre national du Mérite ), les anciens combattants du ministère de l'Intérieur et des retraités de Police.
Le directeur Interdépartemental a lu l’arrêté du ministre de l'Intérieur nommant Marine SELLES, au poste de chef de circonscription Sète-Frontignan et demandant aux effectifs de lui obéir.
Aussitôt, en hommage aux policiers morts pour la France ou en service, deux gerbes ont été déposées, l'une par Henri SABATIER et G. AUROUZ, représentants respectivement l'AACRMI et l'UNR, l'autre par le préfet de l'Hérault, accompagné du DIPN et de la commissaire de Police.
Après la minute de silence et l'Hymne national, les effectifs présents ont été remis à la disposition de leur nouveau chef de circonscription et tous les participants ont été invités à partager un vin d'honneur .
Texte et photos Henri SABATIER