Pas moins de 21 porte-drapeaux dont ceux de la SMLH, Bassin de Thau, des médaillés militaires , de l'ANMONM de l'Hérault, du Souvenir Français de Sète ou de Caux des associations patriotiques avaient répondu à l'invitation de même que de très nombreux élus locaux ou parlementaires de l'Hérault le Sénateur Hussein BOURGI, les députés Manon BOUQUIN, et Aurélien LOPEZ-LIGUORI), les corps constitués (Polices Nationale et municipale, sapeurs-pompiers.
Une forte délégation des militaires des brigades alentours avait tenu à accompagner le nouveau commandant de compagnie, avec en plus un peloton de gendarmes en armes.
Avec la rigueur militaire qui sied à cette cérémonie, Amélie DE SOUZA, sous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Hérault, chargée du bassin de Thau et du littoral avec le général Thomas DECRECQ, a passé en revue les effectifs présents et a procédé à une importante remise de décorations .
Est venu le moment solennel où le général DECRECQ présente le chef de bataillon ANDRIOLA aux militaires, leur demandant de le reconnaître comme chef avec le devoir d'obéissance qui prévaut.
Aussitôt après le chef de bataillon, prenant le commandement ordonne la dislocation du dispositif, invitant les personnalités présentes à remercier les porte-drapeaux et de se rendre en lieu très proche pour le partage du verre de l'amitié.
Texte H. SABATIER
photos : Mme Josiane FOSSAERT